Produits d’Assurance-Vie

Nous pouvons gérer à travers des contrats d’assurance vie spécifiques, fixes ou variables, des portefeuilles pour nos clients en fonction de leurs besoins et objectifs. Aspects de sécurité, avantages fiscaux, prestations en cas de décès et gestion de trésorerie sont des éléments essentiels d’une couverture d’assurance-vie.

Libre Prestation de Services

Mis en place par plusieurs directives européennes, le régime de libre prestation de services (LPS) permet à toute compagnie d’assurance établie dans un des États membres de l’UE de commercialiser librement ses produits au sein de l’espace économique européen (EEE).

Grâce à la LPS, le Luxembourg offre une expertise hors pair en matière d’assurance-vie et de gestion de patrimoine par l’entremise de gestionnaires d’actifs spécialisés dans la gestion et l’optimisation de patrimoine.

 

Sécurité

Le Luxembourg offre une juridiction sécurisée pour les assurances-vie luxembourgeoises.

En cas de faillite ou de défaut de la compagnie d’assurance, l’assuré possède un droit privilégié sur l’actif de la compagnie d’assurance pour garantir le recouvrement de ses biens.

De plus, le souscripteur de l’assurance constitue un fonds distinct pour ses actifs, séparé de ceux de la compagnie d’assurance. Ce fonds est déposé dans une banque externe indépendante, la banque « dépositaire ».

 

Flexibilité

Les solutions disponibles offrent une grande flexibilité dans la gestion des patrimoines des clients :

  • Fonds internes dédiés : une gestion personnalisée et professionnelle du portefeuille du client en fonction de son profil d’investissement.
  • Fonds externes : les clients ont accès à une vaste gamme de fonds d’investissement.
  • Fonds internes collectifs : gestion d’actifs coordonnée pour les clients intéressés par la même stratégie d’investissement.
  • Fonds d’assurance spécialisé : gestion individuelle par le souscripteur lui-même.

Taxation

Selon le pays de résidence, une police d’assurance-vie peut bénéficier d’avantages fiscaux en matière d’impôts des personnes physiques et d’opérations d’investissement.